CLOUDS' BUS
29'54" / 2012
ARTICLES
IN THE RICE FIELDS
2012
Within the DING collective, Lyn Nekorimate composed the music and sound arrangements for their films and the sound worlds of their installations. The group sometimes invites other musicians to join them for performance or to accompany a film sequence .
MUSIQUE MOLLE
12'48" / 2014
NEWS
WORKS
PARTNERS
EXHIBITIONS / EVENTS
CONTACT
PROJECTS
MUSIC
Au sein du collectif DING, Lyn Nekorimate compose les musiques et les arrangements sonores de leurs films ainsi que les univers sonores de leurs installations. Le collectif fait parfois appel à d'autres musiciens à se joindre à eux pour des performances ou bien pour accompagner une séquence de film.
A paraitre
REVE DU PEROU
3'36" / 2013
Albums de Lyn Nekorimate
2006
2007
2008
2009
"Musique molle" est un morceau composé de guitares où les phrases mélodiques simples sont étirées légèrement par des variations de modulation. Il fut présenté la première fois au printemps 2014, lors de l'exposition collective "Bonnes pâtes" à la Générale en Manufacture de Sèvres.
"In the rice fields" (Dans les champs de riz) est une musique composée sur l'île de Java, à partir d'une mélodie inspirée des suites sonores des gouttes de pluie d'une averse, au début de la mousson. Le morceau fut offert en cadeau aux invités sous forme de CD audio lors de la performance du mariage javanais du collectif DING "Les mariés aux pieds nus", organisé par la fondation HONF à Yogyakarta le 18 septembre 2012.
Le morceau "Rêve du Pérou" est composé du récit de rêve d'une femme, accompagné ultérieurement à la guitare d'enfant désaccordée. Cette pièce sonore a été réalisée au centre d'art Maison Salvan à Labège, près de Toulouse, dans le cadre de l'installation interactive sonore in progress "Echoerrance" du collectif DING. "Rêve du Pérou" fit suite à une collecte de rêves des habitants du territoire du village de Labège ; collecte qui petit à petit, dessine la communauté des rêveurs présente dans Echoerrance.
Présentée à Labège en juin 2012, Clouds' Bus est une boucle sonore et musicale d'une composition de 29 minutes 54. Elle fait partie de l'installation du même nom, composée également d'un bus jaune et de fumigènes. Soutenue par le centre d'art Maison Salvan, l'installation éphémère Clouds' bus invitait le public à faire un voyage sonore en bus immobile.